Maison des métallos

COOP

Depuis février 2019, des coopératives artistiques – les COOPS – s’inventent à la Maison des métallos. Chaque mois une équipe artistique s’associe à l’équipe de la maison pour proposer, 30 jours durant, de l’art vivant sous toutes ses formes : balades, performances, before, projections, spectacles, débats, pratiques et fabriques artistiques… autour d’une thématique.

 

En mai 2019, la compagnie et ses complices Myriam Assouline, Stéphane Mercurio, Tomeo Vergés, investissaient les lieux et le quartier sous la bannière « On fait nos humanités » proposant

Suite à cette première COOP en mai 2019, Didier Ruiz s’est vu à nouveau complice de la Maison des métallos en mars 2020. Un mois pour enquêter sur nos énigmes intimes, aimer les questions ouvertes, (re)garder le mystère…, malheureusement arrêté en pleine course à mi-parcours, en raison de la crise sanitaire liée à la COVID 19.

Ont été proposés:

Ont dû être annulées (en raison du Covid-19):

C’était aussi l’occasion d’accueillir les projets d’autres metteur.se.s en scène.

Pierre Vincent Chapus, en résidence une semaine pour la création Novelty, nous a ouvrert les portes de Gagnyngham lors du before du 13 mars 2020. Un avant-goût jubilatoire du spectacle en devenir!

Véronique Petit et Rania Meziani ont dû renoncer à présenter une étape de Paris-Téhéran «Nouvelles lettres persanes », un projet qui réunit des adolescentes parisiennes et téhéranaises qui correspondent depuis deux ans via les réseaux sociaux TELEGRA et WHATSAPP.