…comme possible

Img01©Emilia Stéfani-Law ©Emilie Stéfani-law
Img05©Emilia Stéfani-Law ©Emilie Stéfani-law
Img08©Emilia Stéfani-Law ©Emilie Stéfani-law
Img09©Emilia Stéfani-Law ©Emilie Stéfani-law
Img11©Emilia Stéfani-Law
Img13©Emilia Stéfani-Law ©Emilie Stéfani-law

… comme possible est une création théâtrale qui réunit sur le plateau des adolescents d’un territoire. C’est une expérience artistique collective qui permet à chacun de démarrer sur un même pied d’égalité malgré des enjeux différents et qui, avec le temps, aboutit à un objet théâtral et sociétal, fruit de la confiance acquise entre les uns et les autres.

A partir de la parole des jeunes, de leurs témoignages, le projet esquisse un portrait de l’adolescence. Qu’est-ce qu’être adolescent aujourd’hui ? Quels sont leurs rêves ? Leurs idées de l’amour, de la mort ? Quelle conscience ont-ils du monde dans lequel ils vivent et de la place qu’ils y occupent ?

… comme possible propose de mettre à plat la question de l’identité et de la place des jeunes dans le monde, à un âge où les habitudes de vie peuvent devenir déterminantes, voire enfermantes. Partir de l’intime pour évoquer l’universel. Montrer que l’expérience individuelle impacte sur la société et peut transformer le collectif.

Production : La compagnie des Hommes. Coproduction : Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue, Vivendi Create Joy. Avec le soutien du Théâtre Jean Marmignon à Saint Gaudens.

La compagnie des Hommes est subventionnée par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.

Mise en scène Didier Ruiz
Travail du corps Tomeo Vergés
Scénographie Charlotte Villermet
Lumière Maurice Fouilhé
Son Adrien Cordier

Revue de presse