La compagnie des Hommes est en résidence pour trois ans aux Bords de Scènes à Juvisy-sur-Orge avec le soutien de la DRAC Ile-de-France et du département de l’Essonne.
Saison 2020-2021
Une saison sous le signe du polar ! La compagnie a eu le plaisir de présenter lors des Bords d’été, l’Apéro Polar 1 au Parc Ducastel à Juvisy-sur-Orge et l’Apéro Polar 2 au Parc d’Avaucourt à Athis-Mons. Le mois de Juillet a également commencé avec un proposition de lecture sur-mesure la Balade Polar avec des habitants de l’Essonne. Au programme, la crème du roman noir contemporain.
Saison 2021-2022
Une deuxième saison avec la diffusion de Que faut-il dire aux Hommes? au mois de novembre et la création d’un nouvel opus de la série comme possible 2022 comme possible. Les représentations ont eu lieu les 12 et 13 mai 2022 avec douze jeunes.
Saison 2022-2023
Didier Ruiz se lance dans une nouvelle création jeune public Céleste, ma planète, d’après l’oeuvre éponyme de Timothée de Fombelle qui verra le jour les 9 et 10 novembre 2022 à l’Espace culturel Alain-Poher à Ablon. Ce sera aussi la reprise du spectacle Une longue peine, premier volet de la trilogie des invisibles qui sera présenté le 9 mars 2023.
Saison 2023-2024
Cette dernière saison de résidence se cloturera avec la diffusion de Mon Amour, dernière création de la compagnie, pour laquelle nous avons répété en partie à l’espace Jean Lurçat en octobre 2022. Et nous terminerons en beauté avec un projet de territoire ambitieux qui s’étalera sur l’ensemble de la saison dans le quartier de la Cité bleue: Suite(s) bleue