Barcelone

IMG_6005

Barcelone est une ville de cœur. Je l’ai découverte et l’aime depuis déjà longtemps. Mon chemin de vie et mon parcours professionnel se croisent enfin en juillet 2015, après de nombreuses tentatives avortées.

Le festival GREC accueille cette année-là 2015 com a possibilitat au Centre de Cultura Contemporània. Dans la foulée, le Teatre Lliure, sous la direction de Lluis Pasqual, programme la trentième édition de Dale Recuerdos à la salle de Gracia. Il sera le premier à s’engager dans la production de TRANS (mès enlla) et accueillera la création deux ans après.
Dans le même temps, la Fundacio Caixa me sollicite pour animer des stages auprès d’enseignants. En 2018, la Fundacio Caixa passe commande de Youth # 4, coproduite par le Teatre nacional de Catalunya
L’Institut del Teatre m’offre de diriger un module de formation, dans le cadre d’un master « Arts de la scène et action sociale » à destination de professionnels diplômés du champ social éducatif et artistique. Cet enseignement se poursuit depuis 4 ans. La prochaine session aura lieu les 30 et 31 octobre 2020.

En trois ans, la compagnie a été présente dans les principales structures culturelles publiques et privées de la ville de Barcelone. Cette présence a toujours été accompagnée par l’Institut Français de Barcelone.

En dehors de Barcelone, j’ai été également sollicité pour donner une master-class pour le Festival Temporada Alta en octobre 2017.     Elle s’adressait à un groupe de professionnels de divers horizons   ( acteurs, chanteurs, danseurs et musiciens)
En février 2020, c’est le lycée Gabriel Ferrater i Soler de Reus qui m’invite à animer une séance de travail avec une soixante d’élèves pour célébrer les trente ans de la section théâtre.
Le 28 novembre 2020, c‘est à l’Espai Jove Kesse à Tarragone, que j’ interviendrai auprès de groupes de jeunes amateurs de différentes compagnies locales pour présenter et mettre en pratique ma manière de travailler.

C’est l’occasion de voir à chaque fois,combien j’aime ces temps de transmission, avec des groupes de jeunes ou pas. De voir à chaque fois, ce que peut provoquer  la pratique au plateau..

Postgrau en Arts Escèniques i Acció Social