2022 comme possible

Athis-Mons 2022

IMG36 ©Emilia Stéfani-Law.
IMG47 ©Emilia Stéfani-Law
img14
IMG26
IMG56 ©Emilia Stéfani-Law
img01 ©Emilia Stéfani-Law

Après plusieurs années sans avoir travaillé avec la jeunesse, je la retrouve enfin avec les Bords de Scènes. Ils sont douze, comme les signes du zodiaque ou comme les travaux d’Hercule. Douze jeunes hommes et femmes commençant leur chemin après deux ans de pandémie, une guerre qui éclate en Europe. Ils sont là comme des divinités de la mythologie, indestructibles, avec des étoiles plein les yeux.

Ralph, Axelle, Emile, Cassandra, Clotilde, Angela, Valentine, Ilyes, Viviane, Noa, Roxana et Loubna. Jamais je n’ai senti une telle évidence de leur présence, l’impression qu’ils savent parfaitement pourquoi ils sont là, en appétit. Ils nous interrogent de leur présence lumineuse. Ils nous réveillent ou plutôt nous empêchent de nous endormir. N’ayons pas peur, ils avancent, ils nous montrent le chemin. Didier Ruiz, 14 mars 2022

Les jeunes ont également lors des séances de répétitions participé à des ateliers vidéos, accompagnés par Roméo Lefèvre, vidéaste et réalisateur. Ces images permettent de suivre l’évolution personnelle, la sensibilité de chacun et d’observer les moments collectifs. Les étapes de travail sont visibles à travers les capsules vidéo suivantes.

Cette édition est la huitième d’une série initiée en 2013 par le Théâtre de l’Odéon dans le cadre du projet « Enfance et Territoire » .

Représentations les 12 et 13 mai – Salle Lino Ventura à Athis-Mons

Documents à télécharger

dossier artistique
Revue de presse 2022 comme possible