© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© Thierry Caron
© CMN
© Pierre-Olivier Deschamps - CMN
Cette saison, la compagnie pose ses valises au Château de Villers-Cotterêts où s’est installée la Cité internationale de la langue française en 2023. Son défi, tisser des liens entre un patrimoine vivant constitué au fil des siècles, aujourd’hui public, et le territoire dans lequel elle s’inscrit. Didier Ruiz s’entourera de fidèles collaborateurs : Thierry Caron, photographe, Stéphane Mercurio, réalisatrice et Nathalie Bitan, collaboratrice artistique, pour donner à voir les visages, à entendre les voix, de celles et ceux qui habitent au cœur de la communauté de communes Retz en Valois.
Des récits intimes, en images et au plateau, pour dessiner l’ébauche d’une mémoire collective, à découvrir, au printemps, au château et dans toute la ville.
Représentations au Château de Villers-Cotterêts le samedi 31 mai à 18h et le dimanche 1er juin 2025 à 16h
AVEC:
Pour les portraits vidéo: Alain-Pierre Baudesson, Renaud Bellière, Carole Boudot, Pascal Bretonniere, Catherine Cayla, Mathilde Ciredem, Roger Curot, Alexandre Dufour, Thierry Gilles, Gérard Granet, Laure Lepercq, Francis Matumona, Isabelle Nessler, Jean-Christophe Thiéfine, Lionel Tordeux, Nathalie Tordeux-Debosque.
Pour les représentations: Dalil Abdelmoumen, Patricia Bretonniere, Yannick Champain, Alexandre Dufour, Solange Ferte, Christelle Lelong, Jean Maison-Regnaut, Isabelle Nessler.
Coréalisation Cité internationale de la langue française