Actualités

Juin 2024

Oui, les conditions d’exercice de nos métiers se sont considérablement dégradées ces derniers temps et l’avenir n’augure rien de bon… oui, le monde va mal et on n’en voit pas le bout …. Mais dans un petit village gaulois qui résiste devant les armées de César, le soleil se lève et brille.

C’était à Athis-Mons au mois de mai. C’était la 39ème édition de Dale Recuerdos (Je pense à vous). La compagnie clôturait ses quatre années de résidence aux Bords de Scène.

Quatre hommes, quatre femmes, première parité absolue en 25 ans d’histoire de cette collection dingo… Nous avons fait société pendant trois semaines, en harmonie, avec bienveillance, dans le rire…

Ils ont joué la semaine dernière au théâtre Lino Ventura. Cette micro-société s’est élargie à la salle et durant deux jours, le miracle a eu lieu. Celui de cette humanité si extraordinaire quand elle nous rassemble.

Le plus beau compliment entendu dans le foyer en passant dans le public : « Alors, il n’y a pas de petites vies ? ». Je ne crois pas, non, il n’y a pas de petites vies. Il suffit d’un coup de brosse théâtrale pour faire briller tout ça et le tour est joué. Nous nous reconnaissons dans le miroir du plateau.

Alors oui, rien ne va, mais quand ça va, qu’est-ce que c’est bien !