Dale recuerdos XXXI (Je pense à vous)

© Emilia Stéfani-Law

Mise en scène Didier Ruiz assisté de Thierry Vu Huu Lumière Maurice Fouilhé Son Adrien Cordier Photo Emilia Stéfani-Law

« Au bout du compte se souvenir aussi qu’ils ne naissent pas vieux un jour, mais que nous le devenons, tous. » Didier Ruiz

Ils sont nés avant 1942, ne sont pas comédiens et viennent se raconter sur le plateau d’un théâtre. Avec leurs mots et leur sensibilité, ces hommes et ces femmes livrent des fragments de vie, au travers d’une série de portraits en scène qui nous rapprochent et nous touchent comme si nous nous reconnaissions en eux. Depuis 1999, Didier Ruiz va à la rencontre de personnes âgées pour tenter de « dessiner le temps qui passe d’un trait le plus fin et le plus précis possible ». Véritable moment de transmission et de grâce, Dale recuerdos (Je pense à vous) se réinvente aujourd’hui pour sa trentième édition, avec des habitants de Fauville-en-Caux et Darnétal.

Production : La compagnie des Hommes. Co-production : Terres de Paroles. Avec le soutien de Culture Santé de Normandie. En partenariat avec la ville de Darnétal, la commune nouvelle de Terres-de-Caux, le CHU de Rouen, Pôle EHPAS/USLD, Délégation Culture – Porte 10 et la résidence Bouic-Manoury à Fauville-en-Caux.