2015 comme possible

© Emilia Stéfani-Law

Mise en scène Didier Ruiz Travail du corps Tomeo Vergés Assistante Myriam Assouline Scénographie Charlotte Villermet Lumière Maurice Fouilhé Son Adrien Cordier

On cherche à être ou à devenir.
Quand je serai plus grand je saurai.

Ils sont neuf sur le plateau. La hasard les a réunis et il a bien fait, le hasard. Ils dessinent une jeunesse plurielle, singulière, loin des clichés, sensible et engagée. Ils nous promettent un bel avenir, une société à venir bienveillante et tolérante. 2015 comme possible nous donne à voir un instantané aveuglant de la jeunesse, vif, fort en couleurs et en sensation. C'est une jeunesse éblouissante. Elle nous fait du bien. Ecoutons-la.

Chaque semaine, les jeunes ont participé à des temps de travail avec Didier Ruiz, Tomeo Vergés et Myriam Assouline, ainsi qu’à des stages pendant les vacances scolaires.

2015 comme possible est la quatrième édition de ce spectacle initié avec des jeunes de région parisienne en 2013 aux Ateliers Berthier - Théâtre de l'Odéon, au Théâtre Rutebeuf de Clichy et à l'Espace à Saint-Ouen 1789. Les seconde et troisième éditions ont eu lieu au Festival d'Avignon en juillet 2014 et au GREC 2015, festival de Barcelone.

Production : La compagnie des Hommes.

Coproduction : Act’Art 77.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, la ville de La Ferté-sous-Jouarre, la Fondation Vivendi Create Joy, et le Commissariat général à l'égalité des territoires.

La compagnie des Hommes est soutenue par la Région Ile-de-France au titre de la permanence artistique et culturelle.


2013 comme possible - Documentaire par la compagnie des Hommes

accès espace pro

Avec

Pierre Félix Ayinda, Joao Bateka, Sophie Charbonnier, Quentin Cheron, Amalia Coubeau, Tony De Almeida, Ichem Gourari, Margaux Jeanjean, Laetitia Mazevet