2015 com a possibilitat

© Emilia Stéfani-Law

Mise en scène Didier Ruiz Travail du corps Tomeo Vergés Assistante Mònica Bofill Scénographie Charlotte Villermet Lumière Maurice Fouilhé Son Adrien Cordier

Moi, mon rêve, c'est de devenir chirurgien cardiaque pédiatrique, de faire la route 66 avec un garçon très beau, aller à N.Y. avec ma mère et être une star à Brodway....
Une des mes plus grandes peurs, ce serait d'avoir Alzheimer, perdre mes souvenirs te tout oublier...ne pas pouvoir me souvenir de tous ces moments supers que j'ai vécu...ce serait terrible..je resterai comme une page blanche..

Douze jeunes de Barcelone se racontent sur le plateau. Des autoportraits pour voir et entendre une mosaïque d’une rare intensité. A l’encontre des clichés sur la jeunesse qui tentent de nous la faire fuir, ils se racontent et nous donnent le goût de la vie avec énergie. Ils partagent leur intimité avec joie, sans chichis, sans tralalas. Comme ça. Pleinement et simplement. Ils nous font rentrer dans des territoires sensibles et invisibles : la fragilité avec laquelle ils nous entraînent est éblouissante.

Leur innocence fait du bien.

Chaque semaine, les jeunes ont participé à des temps de travail avec Didier Ruiz, Tomeo Vergés et Mònica Bofill, ainsi qu’à des stages pendant les vacances scolaires.

2015 com a possibilitat est la troisième édition de ce spectacle initié avec des jeunes de région parisienne en 2013 aux Ateliers Berthier - Théâtre de l'Odéon, au Théâtre Rutebeuf de Clichy et à l'Espace à Saint-Ouen 1789. La seconde édition a eu lieu au Festival d'Avignon en juillet 2014.

Coproduction : Grec 2015 Festival de Barcelona, le Centre de Cultura Contemporània de Barcelona (CCCB) et La compagnie des Hommes.
Avec l'aide de l'Institut français de Barcelone et la région Île-de-France

accès espace pro

Avec

Rihab Matloub
Nerea Colomé
Sonam Nawaz
Jatin Kanda
Gayatri López
Aaron Fortoul
Ingrid Font
Marisol Rueda
Jawhar Nouissi
Eduardo Fernández
Alicia Rovira
Wilson Muñoz