MOF en scène - Des mots et des mains

© Thierry Caron

conception Didier Ruiz collaboration artistique Nathalie Bitan assistés de Laurent Levy photos et vidéo Thierry Caron

Mise en bouche au coeur de l'exposition "Les Meilleurs Ouvriers de France" présentée au Musée des arts et métiers à Paris du 30 mai au 5 novembre 2017.
PROLONGATION JUSQU'AU 7 JANVIER 2018 !

Les Meilleurs Ouvriers de France nous font découvrir leurs métiers qui sont autant de passions. Des femmes et des hommes, experts dans leur discipline, dévoilent leur parcours de vie, parlent de leur vocation. Amoureux et amoureuses de leur art, ils poursuivent la transmission des savoir-faire artisanaux et de la virtuosité technique.

Construite sur la base d'une enquête de terrain réalisée auprès de vingt MOF dans toute la France, l'exposition met en regard les savoir-faire de ces artisans et leurs créations avec une sélection de pièces issues des collections du Musée des arts et métiers. Arnaud Dubois, anthropologue et commissaire de l'exposition, a choisi de replacer l'humain au coeur de l'exposition.

Production : La compagnie des Hommes. Coproduction : Comité d'Organisation des Expositions du Travail et du concours "Un des Meilleurs Ouvriers de France " et Musée des arts et métiers. Avec le soutien de la Fondation d'entreprise EY pour les métiers manuels.

Avec

les lauréats du 25ème concours MOF (en alternance) Chrystèle Albertini, Adrien Beaugendre, Emile-Armand Benoit, Arnaud Briand, Jonathan Buirette, Christian Caudron, Stacy Cez, Thierry Coullouette, Stéphane Deschamps, Fabrice Desvignes, Sophie Doisy Garcia, Audrey Durand, Oscar Esteves, Caroline Hardouin Perruchot, Sylvie Joly, Banafsheh Khatami, Jean-Pierre Lebureau, Dominique Legris, Stéphane Louis, Sébastien Miliasseau, Arestakes Nevcheherlian, Benoît Nicolas, Franck Pauchard, Jean-Luc Seigneur, Satoshi Sekimoto, Paul-Anthony Zamora