Rêves d'historiens

Eric Isselee

mise en scène Didier Ruiz

72 heures pour refaire le monde ou presque...

Nous Autres s'empare de la question de l'écriture de l'histoire en mettant en présence historiens, artistes et conservateurs de musée. Inspiré par le travail de Patrick Boucheron, qui en est le commissaire scientifique, le festival, résolument savant et volontairement ludique, joue de sa triple composition (le savoir, la création artistique et les collections patrimoniales) pour renouveler joyeusement les formes du discours historique.
En ouverture chorale, Didier Ruiz mettra en scène huit historiens, débutants ou amateurs, qui viendront au plateau dire leurs rêves.

En partenariat avec Le musée archéologique Dobrée, L’Université de Nantes, L’Institut d’Etudes Avancées, L’association Nantes-Histoire, le CCNN, Centre Chorégraphique National de Nantes et avec le soutien du Collège de France, Paris.

Avec

les étudiants Valentin Chauvet, Emile Hobe, Adrien Maguy, Manon Poirier, Marine Thebault et les historiens amateurs Michel Crétin et Martine Grange de l'association Nantes Histoire, Luis Chavez de l'Institut d'Etudes Avancées.