De corporibus

Direction artistique : Didier Ruiz et Nathalie Bitan assistés de Marie Mortier

Une découverte des habitants du quartier des Larris à Fontenay-sous-Bois

De corporibus s'inscrit dans le cadre de la résidence de La compagnie des Hommes à Fontenay-sous-Bois de 2016 à 2018.
Pour réaliser ce spectacle promenade, La compagnie des Hommes a «recruté» des participants bénévoles au sein de la population.
Des ateliers artistiques hebdomadaires ont été mis en place, de septembre à décembre 2016 : temps de paroles, de rencontres, de prise de conscience de la place de chacun dans la cité et dans la société.
Grâce aux treize participants qui ont poursuit cette belle aventure jusqu’au bout, la piscine Salvador Allende, lieu emblématique du quartier des Larris, mais aussi lieu d'exaltation du corps, est devenue, le temps de deux représentations, le réceptacle des histoires, individuelles et universelles, confiées dans l'intimité des cabines et vestiaires.
Parler de son corps, c'est parler de son intimité, de ses rêves, de ses démons, de ses souvenirs, de son rapport aux autres, au travail, au sport, à la religion, à l'espace...

Production déléguée : La compagnie des Hommes. Coproduction : Fontenay en Scènes - Direction de la Culture de Fontenay-sous-Bois. Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France. En partenariat avec la Direction des sports de la ville de Fontenay-sous-Bois et le centre social Inter-G.

Avec

les fontenaysiens Alexia Bectard, Annie Corre, Dominique Daugeard, Kadiatou Diallo, Elise Duplantier, Mélodie Etxeandia, Djamila Gater, Louis Lafortune, Céline Michau, Maria Mora, Caroline Pasquino, Pascal Reigné, Luis David Rojas